L'assurance est extrêmement importante lors de l'embauche d'un service de ménage, car elle protège non seulement la famille du client mais aussi sa maison contre les dommages.
CAP agent propreté hygiène
Également connu sous le nom de technicien d'entretien, de nettoyeur de surface, de technicien de nettoyage et de nettoyeur de locaux, le rôle d'une femme de ménage est de nettoyer les sols, les vitres et les meubles par exemple. D'autres tâches telles que la lessive, le lavage de vitres peuvent être également réalisées.
Avoir d'anciens clients satisfaits joue un rôle très important dans la décision du recrutement. Demandez des commentaires de clients en ligne ou des recommandations écrites.
Une femme / homme de ménage est une personne responsable de tout ou partie des tâches ménagères relatives à l'hygiène. Un employé de ménage ou agent propreté hygiène peut être indépendant ou employé par une société. Si vous cherchez une aide pour le ménage, faire appel à une entreprise spécialisée est une excellente option pour vous. Cela vous donnera plus de temps pour faire les choses que vous aimez vraiment et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Pour réussir dans ce métier il faut avoir :
Etudes et formations
Qualités requises pour réussir dans ce métier
Une assurance (si vous vous lancez en indépendant)
CAP agricole
Ce métier n'exige pas de formation spécialisée ni de conditions strictes. Cependant, la possession de minimum un CAP ou BEP peut vous être bénéfique pour avoir le poste. Les formations suivantes préparent à ce métier :
CAP assistant technique en milieu familial et collectif
BAC professionnel en Accompagnement et services à la personne