J'ai demander à mon patron de me licencier

 J'ai demander à mon patron de me licencier



Je suis un jeune cadre de 21 ans et depuis quelques mois je me rends compte que l'entreprise dans laquelle j'interviens est en train de sombrer. Malgré cela, mon patron refuse que je parte car il m'aime beaucoup et ne veut pas me perdre. Mais moi, je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions et j'ai refusé sa proposition : il m'a alors demandé de rester encore une année avant de le faire parce que cela allait être une occasion unique pour ma carrière professionnelle...


J'ai dit à mon patron que j'étais démotivé et que les événements qui se passaient dans ma vie personnelle me rendaient l'existence difficile.



J'ai expliqué qu'il était très important pour moi de réaliser un certain nombre de choses avant la fin de l'année et que je ne pouvais pas être efficace dans le travail si je ne m'y donnais pas à cent pour cent.

Je lui ai demandé s’il comprenait mon dilemme, il m’a alors demandé ce qui me contrariait vraiment. J’ai répondu : “cela fait déjà plusieurs années que je travaille chez vous et mes collègues ne se montrent pas très sympathique avec moi; ils profitent de ma bonne volonté sans se soucier des efforts que je dois fournir chaque jour afin de satisfaire tous les membres du service commercial. Je suis donc tenté de quitter votre entreprise car jusqu’à présent, mes efforts et mon investissement personnel n'ont pas été reconnus."

Il m'a consolé en me disant que je ne faisais pas la bonne chose.

Quand je lui ai demandé de me licencier, il m'a consolé en me disant que je ne faisais pas la bonne chose. Il m'a dit que j'étais un bon employé et qu'il ne voulait pas me perdre. Il m'a enjoint de rester car c'était une opportunité unique.

De plus, il m'a dit que j'avais de grandes responsabilités et que si je ne restais pas, le projet sur lequel nous travaillions allait s'arrêter.

De plus, il m'a dit que j'avais de grandes responsabilités et que si je ne restais pas, le projet sur lequel nous travaillions allait s'arrêter. Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressée par ce poste car j'avais décidé de partir en préretraite à la fin du mois suivant. Jusqu'à maintenant tout allait bien et personne ne m'en avait tenu rigueur. Mais lorsque j’ai rencontré mon patron pour une entrevue de contrôle des connaissances concernant mes fonctions, il était furieux contre moi parce que j’avais refusé son offre de licenciement pour une bonne raison : Je pensais qu'il fallait un bon motif pour licencier quelqu’un et si je devais rester travailler ici pendant 2 ans encore et donner mon évaluation finale au moment où je serai partie (comme on me l’avait demandé), cela aurait été contraire à la loi sur les conditions du travail qui affirme qu’après avoir terminé ses fonctions dans une entreprise, on doit recevoir son salaire complet!

J'ai quand même insisté pour partir et il a surenchéri en me proposant le double de mon salaire actuel.

Je suis content d'apprendre que tu as décidé de refuser son offre. Il est toujours préférable de connaître votre valeur et de vous défendre, plutôt que de permettre aux autres de profiter de vous. Je pense que c'est génial que vous ayez trouvé un autre emploi et que vous puissiez continuer à avancer dans votre vie! J'ai refusé. Il m'a répondu qu'en faisant ça, je perdais l'occasion de ma vie de devenir un vrai cadre de l'entreprise. Il m'a dit que jamais il ne me ferait une telle proposition si je ne représentais pas une partie importante du développement de notre business.

Je suis rentrée chez moi en pensant à ce que mon patron avait dit : « Tu es important pour nous ! » Je me suis sentie fière et j’ai réalisé que cet imbroglio était le résultat de mon arrivée comme directrice marketing à la compagnie il y a quelques mois seulement, grâce à mes nouvelles responsabilités qui me donnaient plus de pouvoir et d’influence au sein du groupe.



Je me suis finalement rendu compte que je ne vivrais pas un grand changement dans ma vie si je restais. J'ai donc accepté de rester, même si à l'intérieur, j'étais triste et démotivé.

Tags